Dis-nous, Pierre Bézier : pourquoi "Pierre de Jumièges" ?
par Christian Boyer (AM Bo.79, ESE 83), octobre 2010 - octobre 2011

1) Introduction
Cercle P. de Jumièges

2) Question
Pourquoi "P. de Jumièges"

3) Réponse
Lettre de P. Bézier

4) Apparition
de P. de Jumièges

5) Création
du Cercle

6) Logo
du Cercle

7) Acteurs
du Cercle

8) Remerciements

  6) Logo du Cercle, utilisant une signature de Pierre Bézier

En mémoire de Pierre Bézier qui a créé le cercle, voici le logo créé en 2011 réutilisant une des ses signatures PdJ qu'il utilisait 30 ans plus tôt, simplement entouré d'un... cercle bien sûr !

     (cliquer sur le logo pour l'agrandir)

Cela n'a rien à voir, mais comme je trouve cette partie 6 trop brève, hop, j'y ajoute des photos de Pierre Bézier avec... Jacques Chirac !
C'était le 22 novembre 1978 : Pierre Bézier accueillait Jacques Chirac, alors maire de Paris, au vernissage du 2ème Salon des Artistes Arts et Métiers. Ce salon avait lieu à la mairie-annexe du 5ème arrondissement, place du Panthéon.
Pierre Bézier était alors le président de la Société des Ingénieurs Arts et Métiers, il a occupé ce poste de 1977 à 1980. Photos parues dans le magazine de janvier-février 1979.

Jacqueline Delatte précise en novembre 2010 : "Ce salon s'est déroulé dans le cadre du cercle culturel A et M, créé et présidé par Claude Heumez (AM Li.48). A la demande de ce dernier, et étant alors Conseiller de Paris et Présidente des Finances du Conseil Général de la Seine, j'avais pu obtenir de la part de Jacques Chirac cette magnifique salle et sa présence aux côtés de Pierre Bézier. Cette exposition fut le départ du rapide développement du cercle culturel AM. A noter, également, que Georges Paul (AM Ai.48, architecte DPLG) était le Président du comité de sélection des oeuvres."